Avenue Général Michel 1E - 6000 Charleroi

LANCER MON PROJET

Amédéo Aynaci souhaitait proposer une alternative veggie de qualité et locale aux personnes qui souhaitent manger autrement. Que ce soit pour réduire leur consommation de viande ou tout simplement découvrir de nouveaux produits.
Alors qu’il était encore étudiant, Amédéo a créé FlexyFoodies pour vous faire vivre une expérience culinaire unique à travers des recettes artisanales.
Au-delà de la production et vente de ses boulettes originales, Amédéo développe également tout un volet événementiel et catering à destination des professionnels et du privé.

Amédéo s’est tourné vers Charleroi Entreprendre pour structurer son projet, définir sa stratégie, être soutenue dans ses démarches de prototypage, vérifier la viabilité financière de son projet mais aussi trouver les bons partenaires pour son projet.

OBJECTIFS

  • Définir la vision, la mission, les valeurs et la stratégie de l’entreprise
  • Prototyper l’activité
  • Mise en réseau avec des partenaires
  • Vérifier la viabilité financière du projet

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation de projections financières et calculs de prix de revient
  • Revue marketing du projet et des actions réalisées
  • Organisation de sessions de testing des produits proposés
  • Prise de contact avec un expert en innovation technologique pour travailler les processus de production et les DLC

RÉSULTATS OBTENUS

  • Validation des recettes et des produits vendus
  • Clarification des offres à destination des particuliers et professionnels
  • Lancement à temps plein dans le projet via une couveuse d’entreprise

 

 

TESTER MON PRODUIT SUR LE MARCHÉ

Cinzia Pizzutoli avait l’envie de lancer un nouveau concept de restauration saine et originale à la fois, tout en proposant des produits de qualité et locaux.

En juin 2023, elle a ouvert le restaurant Poke & Bulles qui vous propose de déguster, à Montigny-le-Tilleul, des Poke Bowl revisités et composés de produits locaux et issus du circuit court, le tout agrémenté d’un cocktail (non) alcoolisé à base de billes de tapioca.

Elle s’est tournée vers Charleroi Entreprendre pour structurer son projet, définir sa stratégie, être soutenue dans ses démarches de financements, mettre en œuvre sa communication mais aussi tester et challenger ses plats et son expérience client avant l’ouverture.

OBJECTIFS

  • Structurer le projet
  • Rechercher des financements et aides publiques
  • Déterminer une stratégie à long terme pour anticiper le développement
  • Réfléchir à la stratégie de marketing et communication

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation d’un diagnostic général et d’un diagnostic bas carbone
  • Travail sur les hypothèses financières et introduction des demandes d’aides publiques
  • Réalisation d’ateliers personnalisés pour définir l’ADN du projet et la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
  • Organisation d’un test usage directement dans le restaurant, avant l’ouverture, pour avoir des retours sur la dégustation et l’expérience client.

RÉSULTATS OBTENUS

  • Définition d’un ADN (mission, vision, valeurs) et mise en place de la stratégie
  • Mise en œuvre de la communication
  • Obtention de financements et aides publiques
  • Validation et test de l’offre et l’expérience client grâce au test usage avant l’ouverture
  • Déterminer des pistes complémentaires à travailler pour développer le projet

 

 

VALIDER LES PRODUITS SUR LE MARCHÉ

Hugues Derzelle est un artisan-éleveur de troisième génération dans la région de Chimay et propose depuis une vingtaine d’années des colis de viande bovine de qualité en circuit court en adoptant une approche écoresponsable.

Ayant la volonté de diversifier son offre de produits, M. Derzelle s’est tourné vers Charleroi Entreprendre pour l’accompagner dans sa réflexion.

OBJECTIFS

  • Diversifier l’offre de produits en développant une nouvelle gamme de produits complémentaires à l’offre existante
  • Augmenter le chiffre d’affaires
  • Optimiser le processus commercial

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation d’une analyse 360° de l’activité
  • Réalisation d’ateliers personnalisés pour challenger le projet de diversification: la concurrence, la proposition de valeurs des nouveaux produits, le Business Model, les processus-clés de la production à la vente,…
  • Organisation d’un test marché pour cibler les attentes des consommateurs.

RÉSULTATS OBTENUS

  • Production et commercialisation de nouveaux produits sur le marché
  • Mise en place de processus et d’outils de veille stratégique
  • Renforcement du réseau de distribution en identifiant des canaux de vente supplémentaires

 

 

Passer d’un projet étudiant à la création d’une activité professionnelle

Lors de leurs études en journalisme, Anouche, Emma, Laure et Marine ont reçu une mission de la part de la RTBF : (ré)intéresser les jeunes de 15 à 25 ans à l’actualité. Pendant plusieurs mois, elles ont travaillé sur un format d’information qu’elles ont voulu rapide, interactif et fiable. Elles ont abouti à Keys, un résumé de l’actualité gratuit envoyé tous les soirs via un chatbot sur Messenger et Instagram. Après leurs études, les co-fondatrices de Keys et la RTBF ont décidé de poursuivre leur collaboration. Keys a également pour objectif d’éduquer aux médias via les réseaux sociaux et des animations dans les écoles. Aujourd’hui, Keys est géré par Anouche et Emma.

OBJECTIFS

  • Acquérir les bases nécessaires à la gestion d’un projet entrepreneurial
  • Construire un modèle économique rentable
  • Définir la structure d’entreprise pour se lancer
  • Réaliser un plan de communication
  • Définir une stratégie de création de contenus sur les réseaux sociaux

SERVICES ACTIVÉS

  • Coaching entrepreneurial et conseils personnalisés
  • Accompagnement sur la stratégie de lancement (gouvernance, partenariats, etc.)
  • Accompagnement sur la définition du modèle économique
  • Aide à la communication : plan de communication, stratégie de contenus pour les réseaux sociaux, et publicités
  • Recours à des experts pour traiter les aspects légaux

RÉSULTATS OBTENUS

  • Réalisation d’un premier test-marché avec résultats concluants
  • Acquisition d’une communauté de plus de 4000 membres
  • Collaboration rémunérée avec la RTBF depuis mai 2022
  • Mise en place d’animations dans les écoles et d’un partenariat avec Enseignons.be
  • Obtention d’un soutien du Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) pour réaliser des posts sur les réseaux sociaux
  • Génération de plus de 30.000 euros de chiffre d’affaires sur l’année 2023 (juin – en cours)
Quentin Delefortrie, Nicolas Tricot et Henry Paridaens sont les trois fondateurs de Science Scope qui propose une solution complète d’un adapteur universel greffé à sa propre application dédiée au partage de photos, vidéos et de livestream. La mise au point est également intuitive et rapide. Ils ont fait appel à Charleroi Entreprendre au tout début du projet afin d’être challengés sur la structuration de la future activité et de rencontrer des partenaires pertinents pour le développement de l’entreprise.

Objectifs

  • Structurer leur projet en vue du développement de l’activité d’entreprise
  • Être accompagnés et challengés sur la globalité de l’activité Science Scope
  • Rencontrer des partenaires pertinents en matière de financement, de réseau notamment au niveau de l’enseignement, etc.

Services activés

  • Travail sur le business model canvas et le pitch commercial
  • Rencontre de partenaires liés au financement tels que Digital Attraxion
  • Développement de la stratégie commerciale et des hypothèses financières en lien avec la vision de l’entreprise

Résultats obtenus

  • Lauréat du Mind & Market de Charleroi 2021 et mise en réseau avec des partenaires pertinents
  • Obtention d’un prêt subordonné auprès de Digital Attraxion pour un montant de 25.000 EUR
  • Optimisation des hypothèses stratégiques et financières
Rabah Khedache et Fatiha Bounechada, couple dans la vie et au travail, dirigent la société Kflex Services depuis plus de 10 ans. L’entreprise propose un service de dépannage, de maintenance et de vente de composants sur des installations hydrauliques dans le secteur de l’industrie et du génie civil. Elle propose la réparation de vérins et de flexibles en intervenant rapidement sur site grâce à un atelier mobile. Kflex a sollicité Charleroi Entreprendre pour définir des axes de développement et obtenir un financement en lien avec ses objectifs de croissance.

Objectifs

  • Evaluer les besoins et les ressources nécessaires au développement de l’entreprise
  • Obtenir un financement
  • Développer le portefeuille clients

Services activés

  • Accompagnement pour la définition et la modélisation d’une stratégie de croissance
  • Accompagnement pour la définition d’une stratégie commerciale et d’un plan d’actions associé
  • Diagnostic de maturité numérique et identification de projets liés à la digitalisation
  • Accompagnement en vue de l’obtention d’aides publiques notamment pour la création d’emploi.
  • Accompagnement financier sur le challenge des hypothèses, la réalisation d’un plan financier et la mise en relation avec des partenaires bancaires
  • Résultats obtenus
  • Définition d’une Roadmap et d’une stratégie de croissance
  • Financement bancaire et prêt subordonné Socamut (groupe Sowalfin)
  • Recrutement d’un technicien qualifié
  • Obtention d’une subvention SESAM (aide à l’emploi)
  • Ouverture d’un comptoir pour la vente au détail des composants hydrauliques
  • Renforcement du partenariat avec un fournisseur d’équipements industriels

Leslie est maman d’une enfant porteuse d’un handicap moteur et elle vit au quotidien les difficultés d’habillement de son enfant. A partir de ses constats, Leslie a imaginé la fabrication d’une ligne de vêtements adaptée aux enfants porteurs de handicap moteur de 6 à 14 ans. L’idée est née en 2015 et n’a jamais vu le jour… Jusqu’à la prise de contact avec Charleroi Entreprendre en mars 2022. L’objectif ? Que son projet prenne vie ! Les priorités en termes d’accompagnement ? Envoyer l’entrepreneur sur le terrain afin de valider la viabilité économique du projet et de prototyper le premier body !

Objectifs

Passer du stade de l’idée au lancement du projet d’entreprise.
Structurer le projet d’entreprise en vue d’en faire une activité économiquement viable.

Services activés

  • Analyse de la concurrence et positionnement sur le marché
  • Définition des avantages compétitifs
  • Etablissement d’un plan financier et analyse de la viabilité économique
  • Développement de la stratégie commerciale
  • Aide au prototypage
  • Aide à la communication
  • Expertise en protection de marque
  • Coaching au pitch
  • Mise en réseau avec plusieurs entrepreneurs du secteur de l’entrepreneuriat textile
  • Valider la traction marchée
  • Définition de la vision et des valeurs de l’entrepreneur

Résultats obtenus

  • Obtention d’une bourse pour le lancement de l’activité
  • Coût de revient du produit optimisé
  • Récolte de feedbacks du public cible pour valider les hypothèses émises et réaliser un prototype au plus près des attentes client
  • Alignement entre les valeurs et la mise en œuvre du projet d’entreprise

 

DÉFINIR SA STRATÉGIE D’ENTREPRISE

Guillaume Grawez a rénové sa propre maison en 2010 en utilisant des matériaux exclusivement naturels. Grâce à cette expérience, il s’est passionné pour l’éco-construction et en 2015, il créé Ecowez. Petit à petit, l’activité se développe et l’équipe s’agrandit.

Aujourd’hui, Guillaume a pour projet de construire son propre atelier et d’en faire un centre de référence dans le développement de l’éco-construction en Wallonie. Il a fait appel à Charleroi Entreprendre afin de l’accompagner dans la croissance de son activité et entre autres, dans la définition d’une stratégie d’entreprise.

OBJECTIFS

  • Structurer l’organisation interne en vue de pouvoir développer l’activité.
  • Définir la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise.
  • Obtenir un financement pour le projet de construction du nouveau bâtiment.
  • Obtenir des aides publiques (prime à l’investissement).
  • Former une équipe impliquée et en phase avec les valeurs d’entreprise.

SERVICES ACTIVÉS

  • Accompagnement en vue de l’obtention d’aides publiques éligibles pour les investissements réalisés dans le cadre du projet de construction.
  • Accompagnement financier : challenge des hypothèses et des projections financières.
  • Organisation de sessions de travail autour de la raison d’être du projet d’entreprise et réflexion sur la vision, mission, ambition et valeurs du projet d’entreprise.
  • Réflexion autour de l’organisation d’équipe et la mise en place de processus clairs.

RÉSULTATS OBTENUS

  • Financement obtenu pour le projet d’achat de terrain et de construction d’un nouveau bâtiment.
  • Introduction d’une demande d’obtention d’aides publiques – prime à l’investissement.
  • Obtention d’une prime dans le cadre de l’appel à projet « Chantiers et Services Circulaires ».
  • Création d’un organigramme et clarification des responsabilités associées à chaque fonction.
  • Création de plusieurs schémas de processus et identification de pistes d’optimisation.
  • Formalisation des fondements et des missions d’Ecowez dans une « charte d’engagements et de valeurs » qui est régulièrement partagée avec les clients, employés et autres parties prenantes du projet.

 

VALIDER L’ATTRACtivité de ses produits auprès de son marché

Lionel Quataert, Flora Mer et Jonathan Blondiau sont les 3 fondateurs de CBX Medical, une marque de produits à base de cannabinoïdes naturels, traçables et fabriqués en Europe au départ de Charleroi Métropole. Ils ont créé CBX Medical afin de donner une autre image de la plante de cannabis et de mettre en avant ses vertus pour la santé. Alors en plein développement, l’équipe de CBX Medical a sollicité Charleroi Entreprendre afin de récolter des feedbacks sur leurs produits mis sur le marché récemment.

OBJECTIFS

  • Valider l’attractivité de leurs produits et des packagings auprès des pharmaciens qui sont leurs principaux distributeurs
  • Structurer leur projet en vue de développer l’activité
  • Être accompagnés et conseillés sur la globalité de leur activité

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation d’un focus group avec des pharmaciens afin de récolter des avis et des conseils sur les packagings
  • Installation dans le coworking de Charleroi Entreprendre
  • Travail sur le Business Model Canva et le parcours client
  • Mise en réseau avec des partenaires et entre autres, Sambrinvest
  • Développement de la stratégie commerciale et de vente
  • Mise en réseau avec un écosystème d’entrepreneurs carolos

RÉSULTATS OBTENUS

  • Récolte de feedbacks et validations des hypothèses de leurs produits auprès des pharmaciens du focus group
  • Amélioration du parcours client et du processus de vente
  • Création de synergies avec d’autres entrepreneurs carolos

Diversifier son offre de services pour faire face à la crise de la COVID-19

Marco de Nuzzo est un traiteur passionné, actif dans le secteur de l’événementiel, il offre aujourd’hui une large gamme de plats préparés privilégiant le circuit court, distribués en grandes surfaces mais aussi aux restaurants d’entreprise et aux collectivités.

A la suite de la crise de la Covid-19, ses activités liées à l’évènementiel sont restées à l’arrêt pendant près de deux ans. Son entreprise reposait pourtant sur un modèle d’affaires solide et une identité propre. Il a aujourd’hui besoin de transformer son activité pour repartir encore plus fort. C’est ici que Charleroi Entreprendre intervient.

OBJECTIFS

  • Identifier une nouvelle offre de services pour surmonter la crise Covid
  • Trouver un nouveau lieu d’implantation des activités dans la région de Charleroi
  • Transformer l’activité de traiteur évènementiel vers une activité de traiteur de plats préparés à destination du BtoB.

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation de différents ateliers pour challenger la vision de l’entrepreneur
  • Modélisation de la nouvelle offre de service identifiée
  • Réflexion stratégique sur la nouvelle activité et le parcours client
  • Assistance à la structuration du plan financier
  • Mise en réseau avec les acteurs pertinents pour accélérer la transformation
  • Accompagnement dans la recherche d’un emplacement adapté avec notre partenaire, IGRETEC
  • Accompagnement aux aides publiques éligibles pour son activité
  • Passage devant le comité financier de Charleroi Entreprendre composé de différents intervenants externes provenant du monde financier afin de challenger le plan financier et d’être conseillé
  • Aide au pitch et à la présentation devant un public

RÉSULTATS OBTENUS

  • Développement d’une offre de plats préparés pour le retail, collectivités et entreprises.
  • Identification d’un nouveau lieu d’implantation des activités dans le parc d’activité économique Airport 2
  • Ouverture de nouveaux canaux de ventes dans 40 petites et grandes surfaces
  • Optimisation de la logistique tout au long du processus de production et de distribution
  • Obtention des aides publiques à l’engagement (SESAM) et des primes à l’investissement

VENDRE DES REPTILES À L'ÉTRANGER

Boris Levecq est un passionné d’animaux exotiques et plus particulièrement, de reptiles. Il a débuté son activité de reproduction et d’élevage de caméléons très jeune, alors qu’il était encore étudiant.
Il s’est tourné vers le StudentLab de Charleroi Entreprendre afin de passer du stade d’amateur à celui de professionnel, de structurer son activité et d’être aidé pour vendre des animaux à l’étranger.

OBJECTIFS

  • Professionnaliser son activité entrepreneuriale tout en maintenant un équilibre avec ses études
  • Construire et développer la commercialisation à l’étranger

SERVICES ACTIVÉS

  • Coaching entrepreneurial et conseils personnalisés
  • Analyse de marché et analyse de la concurrence
  • Détection du potentiel d’internationalisation et accompagnement à la croissance via le levier de l’exportation
  • Mise en réseau avec les acteurs concernés pour la commercialisation à l’international (Awex)
  • Assistance aux recherches sur la législation liée à son activité et aide à la mise en place d’une veille sur la législation

RÉSULTATS OBTENUS

  • Prises de contact et mises en place de partenariats avec différents acteurs à l’étranger
  • Ventes et exports dans de nombreux pays en Europe et à l’international
  • Elargissement du nombre d’espèces proposées à la vente
  • Installation de l’activité dans un plus grand local
Boris Leveque

BO REPTILES

Charleroi Entreprendre m’a aidé à vendre à l’étranger !

Transformer son idée en entreprise

Lors d’un stage de fin d’études dans le secteur de l’immobilier, Maëlle et Margaux ont réalisé le constat suivant : Il est difficile de vendre les biens immobiliers. Les acheteurs rencontrent des difficultés à se projeter dans leur futur bien et les agents immobiliers ont besoin d’aider les futurs acquéreurs à imaginer à quoi pourrait ressembler leur future propriété, après des travaux.
C’est ainsi qu’est née l’idée de développer un service de Home Staging virtuel et de lancer leur propre activité.

OBJECTIFS

  • Vérifier la pertinence de leur idée et la présence d’un potentiel marché
  • Vérifier la viabilité économique de leur projet entrepreneurial
  • Définir s’il est opportun de lancer son activité et si oui, sous quelle forme

SERVICES ACTIVÉS

  • Analyse de la concurrence, étude de marché et positionnement sur le marché
  • Définition des avantages différenciants et d’une offre de services impactante
  • Coaching et structuration de la relation entre associées
  • Aide au prototypage de l’offre
  • Accompagnement dans la relation commerciale : pitch, rédaction de devis, négociation, etc.
  • Aide à la communication : Image de marque, plan de communication, stratégie de contenu pour les réseaux sociaux et le site web, etc.
  • Mise en relation avec SACE pour l’obtention d’un plan Airbag
  • Connection à l’écosystème entrepreneurial carolo

RÉSULTATS OBTENUS

  • Dans un premier temps, lancement de BCM² comme activité complémentaire en tant qu’étudiantes-entrepreneuses
  • Actuellement, 2 entrepreneuses qui vivent pleinement de leur activité à temps plein.
  • Implémentation dans des bureaux dans le centre de Charleroi
  • Activité viable avec des clients réguliers et de nouvelles demandes

BCM²

Charleroi Entreprendre nous a aidé à transformer notre idée en entreprise !

Définir une stratégie et piloter son activité

Larissa Di Pietrantonio est une créatrice florale qui a un atelier à Bruxelles mais dont une grande partie de la clientèle provient de Charleroi. Il était donc naturel pour l’entrepreneuse d’installer une boutique au plus près de ses clients carolos et d’y développer son activité de fleuriste raisonnée.

Elle a fait appel à Charleroi Entreprendre pour soutenir son projet d’ouverture d’une boutique de fleurs fraîches et séchées dans le centre de Charleroi et également pour l’aider à structurer et piloter son activité.

OBJECTIFS

  • Structurer son projet en vue de développer l’activité
  • Obtenir des aides publiques afin de pouvoir engager une employée
  • Déterminer une stratégie d’entreprise globale

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation d’ateliers pour challenger la vision de l’entrepreneuse et de son activité
  • Identification d’opportunités de diversification du chiffre d’affaires
  • Mise en relation avec des partenaires pour restructurer la communication de For me ? sur les réseaux sociaux
  • Accompagnement en vue de l’obtention d’aides publiques éligibles pour son activité en vue d’u engagement d’une employée

RÉSULTATS OBTENUS

  • Implantation de la boutique For Me ? dans le centre de Charleroi
  • Optimisation de la stratégie de communication digitale
  • Obtention d’aides publiques – plan SESAM
  • Diversification de l’offre de services avec la mise en place d’ateliers floraux
Larissa

FOR ME?

Charleroi Entreprendre m’a aidé à piloter mon activité

Aurélien est un jeune entrepreneur carolo passionné par le sport et la nutrition. Dynamique, persévérant et plein d’ambitions,  il a le désir d’offrir une alimentation saine et équilibrée accessible. En juin 2022, il a ouvert un fast-food à Ville 2 et livre plusieurs clubs sportifs de haut niveau. Aurélien a frappé à la porte de Charleroi Entreprendre pour mettre sa vision stratégique long terme en place .

Objectifs

  • Structurer les activités en vue d’en faire une entreprise économiquement viable.
  • Prioriser et structurer les tâches pour atteindre les objectifs stratégiques long terme.

Services activés

  • Mise en réseau avec divers experts externes (juriste, financier,…).
  • Accompagnement pour la définition et la modélisation de la gouvernance.
  • Accompagnement pour la définition et la modélisation d’une stratégie de croissance et d’un plan d’actions associé.
  • Analyse et accompagnement pour la définition des étapes du plan de stratégie commerciale à long terme.

Résultats obtenus

  • RDV avec les experts concrétisés
  • Définition de la structure de gouvernance future et réorganisation initiée
  • Plan d’action rédigé avec différentes pistes à exploiter
  • Priorisation des tâches avec un recentrage sur les activités de bases + élaboration d’une timeline des étapes à suivre en vue de tendre vers la vision stratégique à long terme

 

Bio ingénieur de formation, Nicolas a toujours eu soif d’entreprendre. Au cours de ses formations, il s’est spécialisé en hydroponie. En 2021, ce qui n’était alors qu’une passion est devenue un projet d’entreprise : Nicolas voulait lancer la première ferme urbaine présente dans le centre-ville de Charleroi. C’est à ce moment son accompagnement avec Charleroi Entreprendre a débuté. De nombreuses sessions de travail ont été réalisées sur ce projet ambitieux : le ciblage de la clientèle, le challenge de son plan financier, en passant par la recherche d’un lieu pour implémenter son projet, rien n’a été laissé au hasard !

Objectifs

  • Passer du stade de l’idée au lancement du projet d’entreprise.
  • Structurer le projet d’entreprise en vue d’en faire une activité économiquement viable.
  • Profiter du réseau de partenaires de Charleroi Entreprendre pour développer son projet.

Services activés

  • Analyse de la concurrence et positionnement sur le marché
  • Définition des avantages compétitifs
  • Challenge du plan financier et analyse de la viabilité économique en fonction des attentes du porteur de projet
  • Développement de la stratégie commerciale et marketing
  • Expertise juridique
  • Aide à la communication
  • Coaching au pitch
  • Mise en réseau via la participation à différentes sessions de présentation du projet (B4C, Mind & Market, clubs d’affaires…)
  • Définition de la vision et des valeurs de l’entrepreneur
  • Recherche d’un site pour y établir ses activités

Résultats obtenus

  • Obtention des financements nécessaires pour le lancement de l’activité
  • Branding du projet optimisé en fonction des cibles définies
  • 1er prix du forum MindandMarket 2021
  • Mise en relation au sein du réseau de Charleroi Entreprendre

Madame Béatrice Eliard gère depuis une trentaines d’années la propriété familiale du Château de Wanfercée à Fleurus comme lieu d’exception pour l’organisation de banquets et de mariages. En plus de salles équipées, le Château propose de l’hébergement via des chambres d’hôtes et des roulottes. Dans un souci de conservation du patrimoine et de développement de l’activité vers le B2C, Madame Eliard s’est tournée vers Charleroi Entreprendre pour structurer sa démarche et orienter sa réflexion.

Objectifs

  • Faire évoluer le statut juridique en lien avec la transmission d’entreprise
  • Diversification de l’offre et augmentation du chiffre d’affaire.
  • Définir la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise.

Services activés

  • Réalisation d’ateliers pour challenger le Business Model
  • Identification d’opportunités de diversification du chiffre d’affaires
  • Réalisation de différents ateliers pour challenger la vision de l’entrepreneur
  • Organisation d’un test marché sur les opportunités de développement en restauration
  • Définition d’une offre touristique

Résultats obtenus

  • Priorisation des actions de diversification
  • Mise en place de partenariats
  • Structuration de l’offre commerciale B2B