Lors d’un stage de fin d’études dans le secteur de l’immobilier, Maëlle et Margaux ont réalisé le constat suivant : Il est difficile de vendre les biens immobiliers. Les acheteurs rencontrent des difficultés à se projeter dans leur futur bien et les agents immobiliers ont besoin d’aider les futurs acquéreurs à imaginer à quoi pourrait ressembler leur future propriété, après des travaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de développer un service de Home Staging virtuel et de lancer leur propre activité.
OBJECTIFS
Vérifier la pertinence de leur idée et la présence d’un potentiel marché
Vérifier la viabilité économique de leur projet entrepreneurial
Définir s’il est opportun de lancer son activité et si oui, sous quelle forme
SERVICES ACTIVÉS
Analyse de la concurrence, étude de marché et positionnement sur le marché
Définition des avantages différenciants et d’une offre de services impactante
Coaching et structuration de la relation entre associées
Aide au prototypage de l’offre
Accompagnement dans la relation commerciale : pitch, rédaction de devis, négociation, etc.
Aide à la communication : Image de marque, plan de communication, stratégie de contenu pour les réseaux sociaux et le site web, etc.
Mise en relation avec SACE pour l’obtention d’un plan Airbag
Connection à l’écosystème entrepreneurial carolo
RÉSULTATS OBTENUS
Dans un premier temps, lancement de BCM² comme activité complémentaire en tant qu’étudiantes-entrepreneuses
Actuellement, 2 entrepreneuses qui vivent pleinement de leur activité à temps plein.
Implémentation dans des bureaux dans le centre de Charleroi
Activité viable avec des clients réguliers et de nouvelles demandes
BCM²
Charleroi Entreprendre nous a aidé à transformer notre idée en entreprise !