Avenue Général Michel 1E - 6000 Charleroi

Bottega De Nuzzo

SECTEUR

Horeca

CIBLE

B2b et b2c

Le projet

Bottega De Nuzzo

Diversifier son offre de services pour faire face à la crise de la COVID-19

Marco de Nuzzo est un traiteur passionné, actif dans le secteur de l’événementiel, il offre aujourd’hui une large gamme de plats préparés privilégiant le circuit court, distribués en grandes surfaces mais aussi aux restaurants d’entreprise et aux collectivités.

A la suite de la crise de la Covid-19, ses activités liées à l’évènementiel sont restées à l’arrêt pendant près de deux ans. Son entreprise reposait pourtant sur un modèle d’affaires solide et une identité propre. Il a aujourd’hui besoin de transformer son activité pour repartir encore plus fort. C’est ici que Charleroi Entreprendre intervient.

OBJECTIFS

  • Identifier une nouvelle offre de services pour surmonter la crise Covid
  • Trouver un nouveau lieu d’implantation des activités dans la région de Charleroi
  • Transformer l’activité de traiteur évènementiel vers une activité de traiteur de plats préparés à destination du BtoB.

SERVICES ACTIVÉS

  • Réalisation de différents ateliers pour challenger la vision de l’entrepreneur
  • Modélisation de la nouvelle offre de service identifiée
  • Réflexion stratégique sur la nouvelle activité et le parcours client
  • Assistance à la structuration du plan financier
  • Mise en réseau avec les acteurs pertinents pour accélérer la transformation
  • Accompagnement dans la recherche d’un emplacement adapté avec notre partenaire, IGRETEC
  • Accompagnement aux aides publiques éligibles pour son activité
  • Passage devant le comité financier de Charleroi Entreprendre composé de différents intervenants externes provenant du monde financier afin de challenger le plan financier et d’être conseillé
  • Aide au pitch et à la présentation devant un public

RÉSULTATS OBTENUS

  • Développement d’une offre de plats préparés pour le retail, collectivités et entreprises.
  • Identification d’un nouveau lieu d’implantation des activités dans le parc d’activité économique Airport 2
  • Ouverture de nouveaux canaux de ventes dans 40 petites et grandes surfaces
  • Optimisation de la logistique tout au long du processus de production et de distribution
  • Obtention des aides publiques à l’engagement (SESAM) et des primes à l’investissement