TRANSFORMER MON IDÉE EN PROJET D’ENTREPRISE
ace à un marché textile saturé, où la fast fashion domine souvent au détriment des valeurs humaines et écologiques, Gregory Primosig a décidé de faire les choses autrement.
Avec IRKO, ce jeune étudiant-entrepreneur mêle design, écoresponsabilité et engagement. Son ambition ? Créer une marque de sneakers éthiques et durables, qui respecte le vivant tout en affirmant une identité forte.
Fun fact : Irko est le nom du chien de Grégory lorsqu’il était enfant

– une histoire qui donne tout son sens à sa démarche.
OBJECTIFS
- Définir une stratégie précise de développement produit et de mise sur le marché.
- Réaliser une étude de marché et tester les hypothèses (product/market fit).
- Construire un prototype abouti et lancer une campagne de financement participatif.
- Obtenir les financements nécessaires au lancement
- Développer une communauté en ligne et une visibilité digitale forte.
- Structurer l’organisation interne, définir la forme juridique et s’entourer d’associés/mentors
SERVICES ACTIVÉS
- Diagnostic entrepreneurial complet et priorisation des actions à mener
- Challenge des différentes idées et étapes
- Réalisation d’une étude de marché
- Soutien à la réalisation d’un crowdfunding
- Accompagnement dans la stratégie, l’innovation et la validation de marché.
- Appui à la recherche de financements (crowdfunding, subsides, partenariats).
- Conseils en organisation et gouvernance (statut étudiant-entrepreneur, forme juridique).
- Accompagnement en communication digitale et e-commerce (site web, réseaux sociaux, campagne en ligne).
RÉSULTATS OBTENUS
- Élaboration d’un premier Business Model Canvas et cadrage des hypothèses critiques à tester.
- Accompagnement dans la stratégie de pricing et le pilotage financier du projet
- Lancement d’une enquête test marché pour valider l’intérêt des jeunes consommateurs
- Accompagnement et réalisation d’une campagne de crowdfunding pour financer la constitution d’un premier stock de sneakers